<< précédent :: [début] :: suivant >>
éditer :: []->

Etude préalable

Nous avons clarifié le besoin recensé perçu par le porteur de projet. Son constat était né d'une expérience dans un supermarché d'une personne en fauteuil demandant de l'aide pour déposer ses courses dans la sacoche suspendue au dos du fauteuil.

Nous avons recherché les différents types de fauteuils les plus répandus : des fauteuils standards manuels, représentant 80% du marché des fauteuils manuels. Ces fauteuil disposent de caractéristiques proches, de tubulures verticales plus ou moins hautes, plus ou moins inclinées, mais toujours présentes. Certains sont pliables d'autres fixes.

Il n'existe pas à proprement parler de panier permettant l'accès sans retrounement sur le net, seules quelques remorques de même type que les remorques vélo apparaissent dans les recherches.

Le public concerné est mobile, autonome dans ses déplacements. Il a des capacités de préemptions suffisantes au niveau des mains pour déverrouiller un système simple. Il est actif et peut bouger sur son fauteuil, porter des objets, voire monter et descendre en autonomie de son véhicule. Les préférences des usagers agiles iront vers un fauteuil maniable, allégé au maximum.

Leurs fauteuils ont des roues de dimensions similaires, nous avons choisi de nous baser sur le standard de 24 pouces. L'axe des roues est compris dans un axe variant de l'alignement du dossier au dessous du bassin selon la technicité de l'usager du fauteuil.

Nous avons commencé à réfléchir avec ces paramètres au type de modèle qui serait le plus adapté à l'usage.