Quels sont les avantages d'une vente en viager ?


Pour le vendeur, c'est avant tout un moyen de s'assurer une retraite confortable et de pouvoir conserver son cadre de vie avec les habitudes qui l'accompagnent.
Pour les acquéreurs; le viager représente le meilleur moyen de se constituer un patrimoine immobilier à un prix inférieur à un bien classique (allant jusqu'à 55% du prix du marché), et en plus, sans contracter de prêt bancaire.

Le viager peut ainsi permettre d'acheter un studio qui sera libéré au moment des études des enfants. Souvent aussi, les acquéreurs de biens en viager sont des expatriés français qui achètent vers 40 ans un bien qu'ils occuperont à leur retour d'expatriation, par exemple dans le cas d'un viager à Perpignan que l'on trouve de 26 365,00 € à 162 500,00 € : maison viager Perpignan , 4 pièces, 90 m². Maison VIAGER 66250 SAINT LAURENT DE LA SALANQUE : VENTE VIAGER A TERME LIBRE

Compte tenu des aléas de la bourse, l'immobilier apparaît comme une valeur refuge.
Les acquéreurs ont tout intérêt à se tourner vers le viager. Ils n'ont pas besoin d'avoir un grand capital pour investir, et en plaçant leur argent dans un viager dans le Sud, ils sont certains de réaliser une plus-value très intéressante...


Le prix : le calcul viager

C’est le prix de la vente du bien immobilier qui détermine le montant de la rente viagère. Pour calculer le montant de la rente, il faut déduire le cas échéant le bouquet pour obtenir un solde. Ce solde étant réglé par versement mensuel. Le bouquet est une partie de la somme versée au comptant lors de la vente. Il n’est pas obligatoire de verser de bouquet. Son montant ne devra pas en règle général dépasser 30% de la valeur occupée du bien. Plus le vendeur est âgé, plus le montant du bouquet devra être élevé. Son montant est fixé d’un commun accord entre les deux parties.

En résumé le calcul du prix de la rente et du bouquet est fixé librement entre les parties (article 1976 du code civil) et dépend :
- de la valeur du bien libre
- de l’âge du ou des vendeurs
- et de leur sexe

Choisir une assurance pour un prêt immobilier


Le choix d’une assurance pour un prêt immobilier dépend de nombreux éléments ou de critères. Depuis l’instauration de la loi Lagarde, la souscription à une assurance pour un crédit immobilier dans n’importe quel organisme est devenue possible. Sur le site https://www.inandfi-immobilier.fr, vous découvrirez d’importantes informations sur les principaux critères à prendre en compte pour réussir le choix d’une assurance pour un prêt immobilier. De plus, les styles de décoration des chambres sont décrits à travers ce site qui est également une bonne source d’informations sur les travaux de rénovation des habitats et d’installation d’une pergola bioclimatique. Par ailleurs, de bonnes astuces pour sublimer la décoration d’intérieur d’un appartement avec un tableau lion sont accessibles sur ce site.